Groupe libertaire de la Fédération anarchiste.

Accueil > Réunions publiques > La corruption, par Roger Lenglet

La corruption, par Roger Lenglet

samedi 29 avril 2017 à 20h30

Elle sévit partout et nous gâche la vie dans bien des domaines : attributions des marchés publics, distribution de l’eau, lutte contre les pollutions, soins et médicaments, logement social, services publics, centrales syndicales, partis politiques etc...La liste est loin d’en être close. Roger Lenglet a consacré une grande partie de sa vie à traquer la corruption sous les multiples masques qu’elle aime à porter. Il vient nous parler de ses enquêtes.

En ces temps d’étripage électoral, la corruption mise en lumière par les « affaires » apparaît comme le sport national de la classe politicienne, des entreprises, des multinationales etc....Certes, comme le susurre sans vergogne un certain représentant du MEDEF, elle « fluidifie les relations sociales » ; elle représente aussi un intéressant bassin d’emploi, ne serait-ce que pour les rédacteurs des innombrables rapports officiels censés la dénoncer. Mais si on laisse de côté ces paradoxes virilement cyniques, force est de reconnaître qu’elle sévit partout et nous gâche la vie dans bien des domaines : attributions des marchés publics, distribution de l’eau, lutte contre les pollutions, soins et médicaments, logement social, services publics, centrales syndicales, partis politiques etc...La liste est loin d’en être close.
Roger Lenglet se présente comme philosophe d’investigation ; au travers de ses nombreux ouvrages, il a consacré une grande partie de sa vie à traquer la corruption sous les multiples masques qu’elle aime à porter. Il vient nous parler de ses enquêtes, puis répondra aux questions des participant(e)s.

Réunion débat au 10 rue Robert Planquette, 18e arrondissement de Paris.
Entrée libre